Country: Guyana
Closing date: 12 Sep 2019
A la tête d’un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l’enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d’hébergement d’urgence, missions Internationales… ». Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes. En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.
FINALITE
Assurer au public hébergé un accompagnement social global et individualisé avec pour objectif l’autonomie des personnes et le respect du cadre règlementaire de l’AUDA.
MISSIONS PRINCIPALES/RESPONSABILITES ET ACTIVITES SPECIFIQUES :
Assurer un accompagnement global et personnalisé des publics prise en charge et faire le lien entre ceux-ci et les partenaires extérieurs :
Accompagnement à l’hébergement ; Accompagner à la vie quotidienne en fonction des besoins évalués ; Accompagnement à l’ouverture des droits (si non fait préalablement) ;
Construire et mettre en œuvre des actions socio-éducatives (ateliers, session d’informations, actions d’éducation citoyenne, animations etc.) à destination des publics prises en charge, particulièrement auprès des jeunes.
Contrôler le respect des règles internes à la structure d’accueil ; Accompagner les personnes vers la sortie de la structure une fois que leur prise en charge est terminée ;
Cette liste n’est pas exhaustive. Le salarié assure également toute tâche rendue nécessaire pour le bon fonctionnement et la sécurité du service et de l’établissement ou qui lui serait demandée par sa hiérarchie. Cette disposition s’applique pour autant que ladite tâche soit dans ses capacités et ne soit pas en contradiction avec un règlement, une obligation de sécurité, d’hygiène ou de déontologie.
COMPETENCES REQUISES :
* Connaissance du public demandeur d’asile et réfugiés
* Connaissance de la procédure d’asile
* Connaissance des droits inhérents au statut de demandeur d’asile et de réfugié : scolarité, ATA, CMU, CAF etc.
* Savoir accueillir, écouter et orienter les personnes en difficulté, en situation précaire
* Faire connaître aux personnes accueillies leurs droits (prestations sociales, aides financières….) mais aussi leurs devoirs (paiement du loyer en temps et en heure, remboursement de dettes, mobilisation vers un travail ou une formation etc.)
CONDITIONS PARTICULIERES :
Déplacements fréquents
* Permis de conduire B exigé
DIPLÔMES OU NIVEAU DE QUALIFICATION REQUIS :
* Diplôme de niveau III en travail social (DEAS, DEES, CESF)
How to apply:
Application URL:http://www.aplitrak.com/?adid=bXlybmEuc2Fuc291Y2kuODQzMzcuMzgzMEBjcm9peHJvdWdlLmFwbGl0cmFrLmNvbQ